Sentier du Togo

Sentier du Togo

l'ONG Happy-Togo a célébré la fete des travailleurs le 27 mai

Happy-Togo a célébré la fête des travailleurs le 27 mai

L’ambiance était au rendez-vous le dimanche 27 mai au siège de l’ONG Happy-Togo  sis à Doumassessé dans l’immeuble bonne idée .Et pour cause, cette ONG de défense des droits des enfants en situation de handicap célèbre la fête des travailleurs. La fête des travailleurs est célébrée tous les 1er mai mais à Happy-Togo, elle a été reportée pour une raison. «Nous étions en plein recensement des enfants en situation de handicap dans la région maritime qui devront être accompagnés par l’ONG et il fallait se concentrer totalement sur l’activité avant de s’arrêter un peu » a expliqué le président de l’ONG M. KONTO Koudjo

La fête a permis aux hommes et femmes qui forment cette ONG de marquer une pause, de se réjouir et mieux se découvrir mutuellement.  A cette occasion, le Président de la dite ONG  a félicité les membres pour leurs efforts et les a exhorté à plus de rigueur dans le travail car « les enfants handicapés vivent dans des conditions inimaginables et il faudrait une aide et un suivi permanent ».

Et justement après la fête il va falloir reprendre le travail car l’ONG prévoit de faire un deuxième recensement des enfants dans la région centrale. Par cette activité l’ONG veut étendre son champ d’action vers l’intérieur du pays.

Happy-Togo se donne pour objectif de d’offrir une vie meilleure aux enfants handicapés à travers des différents projets en leur faveur. Elle voudrait par ses œuvres  augmenter le nombre d’enfants handicapés scolarisés et diminuer la stigmatisation dont ils font l’objet.  



01/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres