Sentier du Togo

Sentier du Togo

POUR PLUS DE CROISSANCE ET UNE MEILEURE PROMOTION DE L’EMPLOI, LA SCAPE EN ETUDE A LOME

 

L’atelier validation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) a été ouvert ce lundi 18 septembre 2012 à Lomé. Prévu pour durer deux jours, il sera l’occasion pour les participants d’améliorer la version provisoire du  document afin qu’il soit adopté en conseil des ministres.

Obtenir un dernier niveau de consensus national autour de la Stratégie de Croissance et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE), c’est l’objectif qui est visé à travers l’organisation de cet atelier national. il réuni à Lomé pendant deux jours près de deux cents participants issus de l’administration publique, du secteur privé, de la société civile, des régions et des partenaires techniques et financier. Il s’agira entre autres pour ces participants, de s’accorder sur le bilan économique et social ainsi que le choix des mesures qui fondent la stratégie ; d’examiner la cohérence des domaines prioritaires des axes stratégiques, les objectifs stratégiques et les actions prioritaires ; d’examiner les mesures stratégiques et s’assurer qu’elle correspond aux engagements réels de tous les acteurs au développement.

L’atelier a été ouvert par le premier ministre Séleagodji Ahumey-zunu en présence de plusieurs membres du gouvernement. Pour lui, « la SCAPE est désormais le document de référence du gouvernement togolais. » ceci dit, les participants devront donc rivaliser d’ardeurs afin que le document final contribue de manière significative à la réduction de la pauvreté dans le pays.

La version provisoire du document qui fait l’objet d’étude dans cet atelier, s’articule en cinq axes. Notamment, le développement des secteurs productifs, le renforcement des infrastructures économique, le développement du capital humaine, de la protection sociale et l’emploi, le renforcement de la gouvernance ainsi que la promotion d’un développement participatif équilibré durable. Sa version finale sera examinée par le Conseil National des Politiques et Projets de développement (CNPPD) et fera l’objet de communication en conseil des ministres en vue de son adoption.



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres