Sentier du Togo

Sentier du Togo

AG/MEET: les étudiants reclament leur argent

les étudiants en AG ce mercredi 


Du mécontentement à l’université de Lomé. Le Mouvement pour l’épanouissement de l’Etudiant Togolais MEET était en Assemblée Générale ce mercredi. Occasion pour les étudiants de réclamer le versement des bourses et allocations de secours.

Depuis le début de l’année académique, aucun étudiant n’a perçu ni prime d’équipement, ni bourse ou allocation de secours. Quelques semaines après le démarrage des cours pour le compte du second semestre de l’année académique, le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant Togolais était en AG au campus.  Occasion pour le mouvement de manifester son mécontentement.

Les étudiants se sont rendu à la primature afin d’exprimer leur mécontentement au premier ministre. Là, Ahoumey-zunu les a rassuré que l’argent sera disponible ‘’d’ici peu ‘’. Nous nous voulons les actes concrets. A indiqué Awoudji Kodzo,le président du MEET. Pour cela, le MEET a décidé de d’instaurer une grève de 72heures à partir de ce mercredi jusqu'à samedi puisque le jeudi sera férié.

En plus, le MEET donne au gouvernement jusqu’au 15mai pour que les allocations de secours soient disponibles. Pour cela, le MEET a appelé les étudiants à rester mobilisés « nous irons au bout » a indiqué Awoudji Kodzo.



08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres