Sentier du Togo

Sentier du Togo

Mort du consul du Liban au Bénin, les Circonstances

Je vous le disais hier sur mon profil facebook, le consul Honoraire du Liban au Bénin CHAGOURY Assad a été tué dans une fusillade

 

Selon un communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile, « des individus non identifiés, cagoulés et armés de fusil automatique AK 47, ont ouvert, à Avépozo, le feu sur le véhicule à bord duquel se trouvait monsieur CHAGOURY Assad, de nationalité béninoise et libanais d’origine.

 

En effet, alors qu’il revenait de Cotonou où il a quitté autour de 16heures, le véhicule de monsieur CHAGOURY Assad, consul Honoraire du Liban au Bénin et Président Directeur Général du Groupe « LA ROCHE » a été pris à partie à hauteur des feux tricolores d’Avépozo, par des malfrats à dos de deux motos qui ont criblé de balles ledit véhicule.

Grièvement blessé, le consul ordonne à son chauffeur de démarrer rapidement pour se dégager du lieu de l’incident et rechercher une clinique. Ils seront rejoints plus loin par les gendarmes  qui les ont évacués à bord d’un taxi au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus OLYMPIO à Lomé. Malheureusement, au cours de cette évacuation, monsieur CHAGOURY Assad a succombé des suites de ses blessures. Le chauffeur a quant à lui été transféré plus tard à la clinique BIASA. Selon le médecin traitant, son état de santé n’est pas alarmant.

Il convient de signaler également qu’au cours de  leur action, ces malfrats ont tiré des coups de feu en l’air pour faire diversion avant de prendre la fuite. Ils auraient ainsi occasionné des dégâts matériels collatéraux notamment sur un véhicule de marque Land Cruiser affectée au Fonds des Nations Unies pour le Développement et sur un autre véhicule dont ils auraient dépouillé les occupants de divers effets.

Une enquête est immédiatement ouverte en vue de faire la lumière sur les circonstances de cette agression lâche et retrouver les auteurs.

Le Ministre de la Sécurité et de la protection Civile demande à la population de rester vigilante et l’invite à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour aider au démantèlement de ce réseau de malfaiteurs.

Il adresse au nom du gouvernement ses condoléances à la famille et aux pays amis affectés par cet évènement dramatique. Il souhaite par ailleurs un prompt rétablissement au blessé »



31/07/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres