Sentier du Togo

Sentier du Togo

Le mali encore 3em de la CAN

comme en 2012, l’équipe du Mali a battu celle du Ghana lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations. Les acteurs de cette rencontre ont fait bonne figure malgré le peu d’enjeu de cette « petite finale » et une pluie battante sur Port Elizabeth, ce 9 février 2013.

 

 

 

 

 

 

image Rfi

A la 10e minute, sur une contre-attaque, Mahamadou Samassa, lancé dans la profondeur, tente sa chance depuis la droite mais ne trouve que les gants de Fatawu Dauda. Mahamadou Samassa ne laisse pas filer sa deuxième chance d’ouvrir le score. L’avant-centre inscrit son deuxième but du tournoi. Sa tête plongeante fait mouche grâce à un centre d’Adama Tamboura venu de la gauche : 1-0, 21e.

Les Maliens reviennent encore des vestiaires avec plus d’envie. A la 48e, Seydou Keita, seul au point de penalty, double la mise en reprenant le ballon, après un bon travail d’Ousmane Coulibaly sur la droite : 2-0.

Wakaso Mubarak rate un penalty

. A la 23e, Kwadwo Asamoah a expédié une demi-volée dans le petit filet extérieur, après un cafouillage dans la surface de réparation malienne. A la 31e, une frappe de Wakaso du gauche a forcé Diakité à s’employer encore. Jonathan Mensah, lui, a signé son entrée en jeu par un coup de tête à côté (47e).

Les Black Stars sont loin de briller. Preuve supplémentaire à l’heure de jeu : l’arbitre accorde un penalty très généreux au Ghana pour une main peu évidente de Salif Coulibaly dans sa surface. Wakaso Mubarak, qui en avait mis trois depuis le début du tournoi, loupe totalement le cadre. Le joueur de l’Espanyol Barcelone laisse par la même occasion filer le titre de meilleur buteur, codétenu avec le Nigérian Emmanuel Emenike (4 buts).

Kwadwo Asamoah réduit le score avec un tir lointain et flottant qui surprend un Diakité parti trop vite sur le côté : 2-1, 82e. Mais Sigamary Diarra, entré en jeu, creuse l’écart d’une reprise de volée croisée et inspirée : 3-1.

Les Maliens peuvent rentrer à Bamako la tête haute avec cette médaille de bronze, avant de se replonger dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2014



09/02/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres