Sentier du Togo

Sentier du Togo

jJai décidé de ne plus souhaiter bonne fête aux femmes..

J’ai décidé de ne plus souhaiter prochainement bonne fête  de la femme. Plutôt bizarre n’est-ce pas ? Rassurez-vous, j’ai mes raisons. « Mais dit donc, sur 700 et quelques amis, je reçois une seule "bonne fête des pères"

*C’est ce qu’un ami a publié sur son mur facebook. Moi qui pensai être le seul à subir cela. Je viens donc de trouver un compagnon.  Durant toute la journée, rares sont les personnes qui me l’ont souhaité. Le pire c’est qu’ils sont rares, ceux qui en ont véritablement parlé autour d’eux, sur leur mur et page facebook, ou à travers les Tweets.  Et pour les quelques pages comme ‘’Au cœur de l’enfance’’ qui s’y sont engagés, le constat est claire: pas vraiment d’affluence comme lors de la fête des mères. D’aucuns me diront que c’est à cause du rôle important que jouent les femmes. C’est bien. Loin de moi  l’intension de contredire cela, je voudrais tout juste indiquer que les pères restent aussi indispensables. Notamment dans l’approvisionnent en ressources pour la famille (même si les femmes le font aussi),  dans l’éducation. Le père apporte sa touche masculine à la vie de la famille.

Par contre, lors de la fête des mères, les hommes n’ont pas taris d’initiatives pour prouver aux femmes quelles restent incontournables.  Des poèmes, des photos, des conceptions ont été faits afin d’attirer leur attention. Face  ce contraste entre ces deux fêtes, j’ai juste pris ma décision : je ne souhaiterai plus bonne fêtes des mères à quelqu’un d’autre (bien-sur sauf maman puisqu’elle s’est souvenu de moi aujourd’hui). Des questions me taraudent l’esprit depuis. Pourquoi cela ? les pères n’auraient-ils pas d’importance ? Ne devraient-ils pas fêter ? Quand vous aurait une des réponses, répondez moi ici ou sur ma page facebook  et sur mon compte twitter  (@pekinio25), pour que je sache si j’ai raIson ou tors en prenant cette décision.



16/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres